Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EDF "relativement confiant" dans sa capacité de production cet hiver en France
information fournie par Reuters 15/10/2020 à 12:41

EDF "RELATIVEMENT CONFIANT" DANS SA CAPACITÉ DE PRODUCTION CET HIVER EN FRANCE

EDF "RELATIVEMENT CONFIANT" DANS SA CAPACITÉ DE PRODUCTION CET HIVER EN FRANCE

PARIS (Reuters) - EDF s'est dit "relativement confiant", jeudi, dans sa capacité à produire suffisamment d'électricité en France cet hiver.

La situation d'approvisionnement en électricité du pays restera toutefois "tendue" à partir du mois de novembre, a averti Cédric Lewandowski, directeur exécutif d’EDF en charge de la direction du parc nucléaire et thermique.

EDF ne prend pas à ce stade de nouveaux engagements en matière de production nucléaire en france pour 2021 et 2022, a-t-il ajouté lors d'un point sur l'avancement de son plan d'amélioration des performances de la filière nucléaire française.

L'impact de la crise du coronavirus sur le chantier EPR de Flamanville est pour le moment vu comme "tout à fait modéré", a de son côté précisé Xavier Ursat, directeur exécutif d'EDF en charge de la direction "ingénierie et projets nouveau nucléaire"directeur projets "nouveau nucléaire".

Il a également déclaré que le coût de l'EPR 2 serait réduit d'environ 30% par rapport à celui de Flamanville.

Selon le PDG du groupe Jean-Bernard Lévy, le chantier d'Hinkley point a été ralenti par la crise sanitaire mais les choses sont pratiquement revenues à la normale.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...